guide complet et bonnes adresses
Que agissant à Reykjavik ? La nécessaire islandaise vaut-elle la procès-verbal d’y glorifier du règne? Quels sont les incontournables à se référer à? Combien de jours y vivoter? Où roupiller? Pourquoi enquêter Reykajvik? Autant de questions qu’on se lourd face à un croisière en Islande et desquels je vais plaire de objecter pendant lequel cet exercice. Sur changés séjours, j’ai passé un complet de trio semaines à Reykjavik, plus j’ai eu un peu de règne moyennant fouiller la conurbation et y déterrer de bonnes adresses!
Reykjavik est après-midi l’port mal aimée des voyageurs. L’Islande est un ethnie qu’on côte de enquêter moyennant la splendeur de ses espaces naturels, pas moyennant un villégiature city-trip. Malgré continuum, je pense que c’est crime de escalader attenant de Reykjavik. C’est une nécessaire inhabituel et attachante, qui regorge de belles surprises moyennant ceux-ci qui prennent le règne de la détecter. De puis, enquêter Reykjavik permet de davantage percevoir l’feuilleton et la lopin de l’Islande, un ethnie inusité qui ne ressemble à annulé disparate, revers une fourmillant ardeur esthétique.
Visiter Reykjavik en 1 ou 2 jours: les incontournables
Si vous-même prévoyez de enquêter Reykjavik en un ou une paire de jours, vous-même aurez le règne de se référer à les sites incontournables de la conurbation: l’groupe Hallgrímskirkja, la comédie de sérénade Harpa, le centre-ville revers ses maisons colorées et ses fresques de street-art, la malléable Solfar, le conservatoire individu d’Islande et le Perlan.
1/ L’groupe de Reykjavik: Hallgrímskirkja
Le fable de Reykjavik, c’est l’groupe protestante Hallgrímskirkja. Son urbanisme, vigoureusement particulière moyennant un castel convaincu, rappelle les orgues basaltiques formées par les coulées de basalte en Islande. La splendeur de la brute du ethnie est racine d’compréhension moyennant les artistes. Réalisée par Guðjón Samúelsson, miss domine toute la conurbation du supérieur de sa éminent à 75m de grandeur. Juste précédemment l’groupe, on peut se référer à une cariatide de Leifur Eiriksson, qui a engagement l’Amérique du Nord en l’an 1000, 400 ans face à Christophe Colomb. Il réalisait le junior d’Eric le Rouge, qui a engagement le Groenland contre 980.
L’domestique de Hallgrímskirkja (entrée infondé) est proportionnellement précis, cependant on peut assembler au réunion (entrée profitable) moyennant disposer une vue dominant sur la lucarne de Reykjavik et ses maisons colorées.
2/ La comédie de sérénade Harpa
La Harpa est la comédie de sérénade et le foyer de séance de la nécessaire islandaise. Inaugurée en 2011 et réalisée par le naturel d’architectes Henning Larsen et le apprendre Olafur Eliasson c’est le puis artistique appentis de la conurbation. Avec puis de 10.000 vitres en nid d’abeilles, la fronton est en interpénétration revers le dais, la mer et le hélianthe qui modifient son dehors en activité de la météo et de l’moment de la jour, tel un factuel kaléidoscope. Le puis artistique, c’est empressé sûr tandis du allonger de hélianthe, comme le appentis s’embrase de pourpre et or.
C’est infondé de refluer à l’domestique et on peut agissant le belvédère des changés étages moyennant se référer à l’urbanisme intime. Pour ma tronçon, j’ai estimé la vue sur le station à flanc les fenêtres. En puis, il y a du wifi infondé et des poufs un peu universellement de la sorte on peut se dormir calmement face à de récupérer les visites…
A inattention d’contribuer à un sérénade pendant lequel la prolixe comédie, on peut avancer se référer à les descendants spectacles destinés aux touristes moyennant davantage percevoir l’Islande revers malice (accessit convaincu 30 et 35 euros). J’ai à foison rigolé revers « How to become Icelandic in 60 minutes ». C’est une délicate antichambre en règle moyennant survenir un croisière en Islande et détecter les spécificités insolites de la lopin locale. Sinon il y a pareillement « Icelandic Sagas », une parodie en costumes qui raconte les raids vikings, les vengeances, les commentaires d’adoration et les douleurs d’élévation des légendes islandaises, qui ont sensible les sagas modernes des Seigneurs des anneaux ou de Game of Thrones. Attention continuum aussi: davantage vaut disposer un bon registre d’britannique moyennant posséder des spectacles. Informations sur le coin de Harpa.
3/ Le centre-ville de Reykjavik: maisons colorées et street-art
Le centre-ville de Reykjavik s’articule le élevé de la rue Laugavegur, la responsable avenue détaillante, et pendant lequel le faubourg localisé convaincu le station et le lac Tjornin, tout autour d’Aðalstræti, la puis vieille rue de la nécessaire. C’est là que vous-même trouverez de jolies maisons colorées en buisson ou en tôle ondulée.
Reykjavik noté autant de belles fresques de street-art. Difficile de adjuger des localisations précises, d’tellement puis que les représentations apparaissent et disparaissent… De authentiques artistes viennent colorier sur les anciennes fresques. Le meuble citadin de Reykjavik est autant farci de fantaisies et de enseigne, alors les poteaux et les barrières anti-voitures .
Laugavegur est directement l’aiguillon dorsale de Reykjavik. C’est là que vous-même trouverez la majorité des restaurants, bars, magasins de autobiographie et d’attelage musclé. C’est pareillement un des meilleurs lieux moyennant deviner un palace (à bouquiner puis lointain: où roupiller à Reykjavik).
4/ La malléable Sólfar en pourtour de mer
Un des incontournables à se référer à à Reykjavik, c’est la malléable Sólfar, le globe-trotter du hélianthe en islandais, réalisée par Jon Gunnar Arnason. Face à la mer, miss ressemble à un leurre normand qui se dirige contre le hélianthe occident. C’est un des lieux les puis photographiés de reykjavik, étonnant à se référer à au allonger du hélianthe.
5/ Le conservatoire individu d’Islande
Pour moi, c’est une fréquente inévitable à agissant originellement d’un croisière en Islande, moyennant davantage percevoir l’feuilleton du ethnie et la lopin des habitants. On y découvre la passionnante parabole des vikings et l’feuilleton du prolifération de cette île déchaînée de préférence inconfortable. Entre famines et éruptions, la fermeté de l’situation a mûrement abonné la être spéciale des habitants de ce ethnie. Infos labeurs sur le coin du Musée individu d’Islande.
6/ Le Perlan Wonders of Iceland
Perché sur une ecchymose, le Perlan accueille un étonnant conservatoire impartiale « Wonders of Iceland », usité à toutes les merveilles naturelles du ethnie: géothermie, volcanisme, aurores boréales, glaciers, tel quel que la créature et la végétation. Interactif et éducative, c’est la fréquente métaphysique à agissant moyennant se charmer revers ces phénomènes face à d’avancer les se référer à en efficace. On peut se référer à de imposants aurores boréales pendant lequel un planétarium et escalader une caveau de figé reconstituée. C’est une fréquente principalement adaptée moyennant les familles revers gamins. Au réunion du Perlan, une étonnant terre-plein acompte une vue dominant sur Reykjavik et ses parage (singulièrement le volcan en débordement sur la langue de Reykjanes).
Visiter Reykjavik en 3 ou 4 jours
Si vous-même restez un peu puis amplement à Reykjavik, vous-même aurez le règne de détecter surtout la pléthore esthétique et documentaire de ce ethnie inusité. Sa brute malveillant, de figé et de feu, agit alors un extraordinaire chaudron créateur. Comment ne pas réformer fou lorsqu’on rebut emprisonné continuum l’hibernation par un crispé nord et pendant lequel une ténèbres qui courageuse puis de 20h par judas? Et empressé on coloré, on sculpte, on hiéroglyphe, on compose de la symphonie… De puis, revers une brute si délicieuse et si sereine, hein ne pas disposer désir de la croquer, de la vaporiser, de la sectionner? Beaucoup d’Islandais ont tel quel accru une âme d’artistes. Les pépites culturelles à détecter à Reykjavik sont nombreuses!
Le conservatoire Asmundur Sveinsson – Asmundursafn
Un de mes viol de cœur à Reykjavik, c’est le conservatoire usité au acteur Asmundur Sveinsson. C’est l’star celui-ci qui a créé le appentis, un chorale d’une pureté immaculée revers un éther orthogonal flanqué de une paire de pyramides tronquées. Beaucoup de sculptures sont exposées oust pendant lequel le entouré laquelle l’entrée est infondé. Mais ce serait directement crime de ne pas refluer, d’tellement puis qu’on y est vigoureusement empressé appelé revers les explications du guide et du tripot infondé.
A l’domestique, les caves de aurore sont sublimes, revers une modèle interpénétration convaincu urbanisme et malléable. L’œuvre de l’star est intuitive par les personnages des sagas islandaises, des contes populaires et de la fable ordinaire. Infos et tarifs sur le coin de l’Asmundursafn.
A se référer à pareillement: le conservatoire usité au acteur Einar Jonsson: Listasafn Einars Jonssonar, sacré alors un des puis parfaits sculpteurs islandais. Je n’ai pas pu le enquêter car il a amplement été fermé moyennant obligations, cependant je noté empressé y agissant une fréquente tandis de mon ultérieur croisière en Islande.
Le conservatoire d’Art de Reykjavik – Kjarvalsstaðir
Situé pendant lequel un prince entouré, le conservatoire d’Art de Reykjavik est usité particulièrement au créateur Johannes Kjarval (1885-1972), moyennant qui il fût créé. Une disparate question du conservatoire est coutumière aux expositions temporaires. Kjarval est un des puis grands peintres islandais et il a sublimé alors annulé disparate star les puis admirables paysages de l’île. Je trouve que c’est une vigoureusement délicieuse antichambre en règle face à d’avancer les se référer à en efficace, ou à contre-pied, de les se référer à à la fin du croisière moyennant corse davantage vérifier les écriteaux… A chaque personne de entériner.
A se référer à pareillement: Hafnarhaus (la masure du station). Située attenant du séculaire station, cette pinacothèque, qui récit question du conservatoire d’Art de Reykjavik, expose l’œuvre du créateur islandais Erro. Influencé par le pop art et la BD, ce créateur prince globe-trotter incarne la enfance esthétique de l’Islande. Original et décoiffant!
La Galerie nationale d’Islande – Listasafn Islands
Pour reconduire le croisière à flanc l’Islande sur les toiles de croûte, match à la Galerie nationale d’Islande, sur les bords du lac Tjornin. Architecturalement, c’est un carrefour attractif, car il s’agit d’un doyen glacière moyennant sécher le nourrain, qui a été reconverti en pinacothèque d’Art. Une prolixe question de l’ciel est usité à des expositions temporaires.
L’île de Viðey
Viðey est une exiguë île côtière située ajusté consciemment de Reykjavik. C’est une délicate exposé d’randonnée d’une demi-journée. Elle n’est puis habitée aujourd’hui, cependant on peut y se référer à la puis simple positif en pavé du ethnie, transformée en brasserie, tel quel que la inférieur puis vieille groupe d’Islande.
On peut s’y traîner, constater les volatiles, et se référer à des œuvres d’Art minimalistes. L’Imagine Peace Tower est une belvédère nette en adoration à John Lennon, réalisée par Yoko Ono. Elle est allumée tout période du 9 octobre au 8 décembre, les dates de racine et de cadavre de l’doyen Beatles. On peut y se référer à pareillement l’œuvre Áfangar, de l’Americain Richard Serra, revers avant-gardiste paires de colonnes basaltiques disséminées pendant lequel le tableau.
Accès: 5 minutes de car-ferry depuis le station de Sundahöfn.
Une fréquente incompréhensible: le conservatoire du phallus
C’est une fréquente incompréhensible et bref à agissant sur Laugavegur. Il s’agit du conservatoire individu du verge, apparemment le spécial du sorte au monde. Il ambitionne de apparaître intégraux les organes génito-urinaires mâles d’Islande (cétacés, phoques, morses…). On y trouve même des verge d’elfes et hétéroclites âmes contradictoires de la lopin islandaise. Pour les personnes, la part régulière des moulages, alors ceux-ci de l’pool nationale de balle à la main. Quelques homo sapiens ont juré de agissant don de à elles propres attributs ultérieurement à eux agonie, moyennant adjoindre les collections du conservatoire.
Se inonder pendant lequel une loge de Reykjavik
Aller à la loge récit directement question des incontournables en Islande. Pour les Islandais, c’est une incartade sociale, couramment convaincu amis, moyennant posséder des bains chauds. Pour les voyageurs étrangers, c’est l’fortune métaphysique de agissant rapport revers des locaux. Les discussions sont bonhommes pendant lequel les jacuzzis. A Reykjavik, il y a au complet cinq piscines, toutes alimentées par des eaux chaudes naturelles. Ma privilégiée, c’est celle-ci de Laugardalslaug revers un prince réservoir de 50m moyennant canoter, un réservoir sauvegardé de 25m et farci de bains chauds. Par quant à miss est un peu excentrée. C’est la loge métaphysique si vous-même logez au camping, cependant supposé que c’est un peu lointain. Si vous-même logez en centre-ville, je vous-même conseille Sundhöllin, ou empressé celle-ci de Vesturbaejarlaug (un ami de Reykjavik m’a dit qu’il y croisait invariablement Bjork pendant lequel les longueurs…). A établir: il faut se lessiver nu face à de se inonder pendant lequel les piscines en Islande, de la sorte si vous-même êtes candides, davantage vaut le épistémè face à.
Que agissant que se référer à pendant lequel les parage de Reykjavik
Reykjavik est une délicate derrière moyennant fouiller les sites des parage. Que ce ou bien revers une roadster de cession ou des excursions organisées, vous-même pouvez glorifier différents jours à briller tout autour, continuum en vampire roupiller pendant lequel la nécessaire et posséder tel quel de l’exercice couche-tard revers de peuplé bars et restaurants. Pour un lapidaire villégiature en Islande (moins d’une semaine), c’est une vigoureusement délicate aphorisme: habiter pendant lequel la nécessaire et appareiller à la jour. Les valeurs d’excursions primo de Reykjavik sont vigoureusement nombreuses.
Dernière imminent! Eruption déchaînée. L’débordement en leçon sur la langue de Reykjanes noble art après-midi un étrange vaudeville à se référer à en ce conjoncture attenant de Reykjavik. Par quant à, moyennant des raisons de sûreté, il n’est pas approbation d’contacter le coin. La préparation la puis sûre de se référer à le volcan hormis détresse est de vouer un vol en giravion.
Se inonder au Blue Lagoon
Le Blue Lagoon est l’un des sites les puis connus d’Islande. Certains peuvent aspirer que c’est coûteux et extrêmement touristique, cependant moi j’adore et j’y avenue à trio reprises. Se inonder pendant lequel ce barbotière d’eau chaude au biotope des champs de basalte est une étonnant épreuve! Situé continuum attenant de l’halte de Keflavik, ceci peut convenir le précurseur recto où l’on va, ou plus le neuf, face à de ingérer l’horloge (il y a une dépose moyennant négliger ses impedimenta si pénurie). Sinon on peut empressé sûr agissant l’aller-retour depuis Reykjavik. Pensez à vouer à l’offre car c’est sitôt complet. Attention en ce conjoncture revers l’débordement déchaînée à ressemblance, le Blue Lagoon peut entourer hormis communiqué moyennant raisons de sûreté. Si vous-même avez réservé, vous-même serez remboursé.
Deviner le Cercle d’Or
L’bâtiment Cercle d’or désigne les trio sites les puis visités d’Islande, en allégation de à eux ressemblance revers Reykjavik. Il s’agit du entouré individu de Þingvellir, de la soubresaut Gullfoss, et de Geysir. C’est tolérable de se référer à les trio en une jour revers un course mené. Vous pouvez pareillement accorder l’randonnée au Cercle d’Or revers un ambiance au Blue Lagoon.
Faire du snorkeling (ou plongement) à Silfra convaincu les une paire de continents
C’est foncièrement l’une des activités les puis originales à agissant pendant lequel les parage de Reykjavik. Située pendant lequel le entouré individu de Þingvellir, Silfra est la coupure qui sépare l’Amérique et l’Europe. Le coin est irrégulier, revers des flots cristallines où la clarté est excellente et c’est tolérable d’y agissant du snorkeling. Quelque ou bien la de saison, l’eau est à 2 ou 3°C! Mieux vaut ne pas convenir extrêmement pusillanime. On est équipé revers un dry-suit, qui permet de vivoter au effervescent et au sec. Par quant à, on a comme même l’eau détachée au toucher du attitude, et il y en a éternellement un peu qui pénètre pendant lequel les gants et au registre du cou. Une sacrée épreuve à agissant pendant lequel un tout rescapé du bref! A bouquiner: mon exercice sur mon épreuve de snorkeling à Silfra.
Voir des aurores boréales
Voir des aurores boréales est le rêve de continuum globe-trotter en Islande. La meilleure ordre, c’est d’octobre à ventôse, cependant en récit, on peut en se référer à dès baptême septembre, comme il récit raisonnablement ténèbres, ou au jeunesse jusqu’à fin avril. Par quant à, de mai à août, il ne récit pas proportionnellement ténèbres, de la sorte vous-même n’n verrez pas. Les aurores boréales apparaissent comme il y a des éruptions solaires, de la sorte il faut reluquer le registre de l’remue-ménage solaire, mesuré par l’démonstration Kp. Des applications mobiles alors Aurora Forecast, vous-même donneront ce sorte d’informations. Beaucoup d’assemblées organisent des tours organisés pendant lequel les parage de Reykjavik. C’est la meilleure attirance si vous-même n’avez pas de roadster et si vous-même préférez convenir encadrés par des professionnels qui vous-même conduiront sur les puis admirables lieux moyennant ingérer des photos réussies. Sinon je vous-même conseille la fréquente du abject conservatoire Aurora Reykjavik, vigoureusement empressé récit, qui permet de continuum percevoir sur le olibrius.
Excursion sur la langue de Snæfellsnes
La langue de Snæfellsnes est située à une paire de heures de chaussée de Reykjavik. L’achevé moyennant y avancer, c’est d’disposer une roadster de cession et d’y escalader une ténèbres, cependant si vous-même n’êtes pas motorisé et si vous-même n’avez pas proportionnellement de règne, vous-même pouvez le agissant le règne d’une jour. C’est là que se trouve la randonnée de Kirkjufell, revers une agréable soubresaut à ses pieds, un des places les puis photographiés d’Islande.
Autres idées d’excursions pendant lequel les parage de Reykjavik:
Carnet acheteur moyennant enquêter Reykjavik
Combien de jours y vivoter?
Si vous-même souhaitez ajusté se référer à les incontournables, 1 ou 2 jours suffisent. Pour détecter la pléthore documentaire de Reykjavik et posséder de son atmosphère de nécessaire inhabituel, vous-même pouvez y escalader 3 ou 4 jours. Pour un lapidaire villégiature en Islande (moins d’une semaine), vous-même pouvez agissant le approbation de vivoter fixer à Reykjavik et de briller pendant lequel les parage revers une roadster de cession ou des excursions continuum saisi.
Pour admirer une roadster, je vous-même conseille le adulateur islandais Lava Car, que j’ai entamé tandis de mon neuf croisière. Si vous-même voyagez hormis roadster, je vous-même conseille de vouer un redistribution en bus de l’halte de Keflavik jusqu’au centre-ville de Reykjavik.
Où roupiller à Reykjavik
Reykjavik, alors l’Islande pendant lequel son chorale, est une conurbation de préférence repas et les hébergements ne sont pas vigoureusement économique, principalement en chargée de saison. L’attirance la moins repas, c’est le camping de Reykjavik, localisé à l’est de la conurbation. Il est un peu bizarre (40 minutes pédestrement ou 20 minutes en bus moyennant avancer au centre-ville), cependant il est ajusté attenant de la loge de Laugardalslaug, revers ses bassins olympiques domestique et apparent, et ses peuplé bains chauds. Il est vigoureusement empressé équipé revers un prince ciel office et de peuplé lavabo. Ouvert de mi-mai à mi-septembre.
Le préférable faubourg moyennant habiter à Reykjavik, c’est le centre-ville, de tronçon et d’disparate de la rue Laugavegur, localisé à l’est par le fourche Hlemur et à l’couchant par le station. Hors de saison, j’ai dormi différents nuits pendant lequel un appart-hôtel (revers office) vigoureusement empressé localisé, l’Ok Studios . J’ai à foison aimé sa émaillure islandaise exemplaire et son bon fréquentation qualité-prix. Autre attirance du même sorte (logement revers office): Grey Apartments.
Pour les descendants budgets, l’habileté inévitable c’est le Kex Hostel, la meilleure restaurant de enfance de Reykjavik, qui propose à la coup des lits en chambrée et des cours privatives. Si vous-même êtes un globe-trotter récitatif et que vous-même souhaitez disposer mais votre amitié, je vous-même conseille d’déclencher le Galaxy Pod Hostel, un palace pastille au esthétique hyper ultramoderne, ou empressé le 101 Guesthouse Hotel, qui propose des cours revers salles de ambiance partagées et office région.
Pour les budgets revenu, je vous-même conseille le Center Hotels Plaza, hyper empressé localisé, ou empressé un peu puis supérieur de série le Reykjavik Marina – Berjaya, ou surtout le Grandi by Center Hotels.
Où becqueter/désaltérer un cristal/un tripot
Le Lebowski bar (Laugavegur 20) est une de mes adresses préférées à Reykjavik. Il y a éternellement une délicate atmosphère et c’est prévenant de agissant des trouves. Super déco kitsch à l’étasunienne tout autour du écran passion des frères Coen The Big Lebowski. Large approbation de burgers moyennant un déguster atmosphère pub.
Le Seabaron Saegreifinn (Geirsgata 8), c’est la modèle valise sur le station de Reykjavik moyennant becqueter du nourrain. Très vulgaire moyennant sa consommé de homard ou ses brochettes de langouste. On régi au colonie et on mange à la délicate franquette sur les grandes tables en buisson.
Le Kiki bar (Laugavegur 22), c’est le bar gay de reykjavik, cependant on s’y sent à l’cabinet quel que ou bien son intention sexuelle. Un des places les puis populaires moyennant agissant la célébration le vacance.
Le Café Loki (Lokastigur 28) est une des meilleures adresses moyennant détecter les spécialités islandaises. Emplacement achevé consciemment de l’groupe Hallgrímskirkja.
J’ai hiéroglyphe un guide de croisière sur l’Islande!
Pour vous-même soulager à élaborer votre croisière en Islande, vous-même pouvez vous-même acheter le guide que j’ai hiéroglyphe, publié aux éditions Larousse. Il contient singulièrement de nombreuses suggestions d’itinéraires à flanc le ethnie et des foyer labeurs et culturels qui vous-même guideront pendant lequel la élaboration de votre croisière.
➡️ Tout moyennant élaborer son croisière en Islande.
A bouquiner pareillement: mon exercice complet moyennant élaborer un croisière en Islande.
Cet exercice a été primo publié en ventôse 2021 et foncièrement atermoiement à judas en mai 2024 résultat à un froid villégiature à Reykjavik.