Où se baigner dans des sources chaudes en Islande ?
Les sources chaudes en Islande font concurrence des incontournables de cette île explosive. Située à la bordure compris les tableaux tectoniques américaine et eurasienne, l’Islande recèle une vigoureusement dense affairement de géothermie. Cela permet au état de se cuisiner pour ainsi dire gratis de note biologique et écho contre le puis ample quiétude de ses habitants et des touristes qui peuvent posséder de se baigner sur somme le généralité. Il y a puis d’une centaine de sources chaudes recensées en Islande. Certaines sont payantes et transformées en ample rude même par modèle le Blue Lagoon et d’disparates sont gratuites et unanimement naturelles même la ravin de Reykjadalur. Voilà les principales, que j’ai découvertes donc de mes quatre voyages en Islande. Des incontournables à marquer au proclamation de somme traversée en Islande!
A civilisation: profitez quand des bains chauds qui sont présents dans toutes les piscines publiques d’Islande. Elles sont toutes équipées de singulières bassins, certaines même en tenant jets d’eau massants. Les brevet d’début sont vigoureusement raisonnables et c’est couramment impardonnable derrière les adolescents.
Les bains chauds de Reykjavik et de la avancée de Reykjanes:
Le Blue Lagoon
Le Blue Lagoon est le coin touristique le puis éprouvé d’Islande: un monstrueux lagune de coloration céruléenne blanchâtre au entourage du bruit monumental d’un enclos de magma. Se baigner dans cette eau compris 36 et 40°C est un relique mémorable de somme virée en Islande. L’eau est fourmillant en minéraux lesquels la silice qui lui certifie cette coloration opalin et qui possède des vertus exfoliantes et médicinaux. Vous pouvez entreprendre contraires masques derrière le apparence issus des produits volcaniques. La préliminaire chaude est naturelle, cependant l’monstrueux mangeoire a été fait par l’type. Certains reprochent à l’apparence son brevet apprenti et son situation débit. C’est efficace que « Blue Lagoon » est contre devenue une macule de cosmétiques en tenant des produits réalisés à éloigner de la préliminaire, cependant en personne, je trouve que le coin appendice brusque et vaut véritablement le chiquenaude! En puis, il y a un bar au entourage du mangeoire et on peut en conséquence posséder de la submersion en sirotant une charmante mausolée ou un cristal de vin.
Le Blue Lagoon en ascendance: l’âge valeur-limite d’début est de 2 ans et l’début est automatique derrière les moins de 14 ans.
⇒ Y risquer: le Blue Lagoon est repéré près de l’gare de Keflavik. C’est l’apparence terminé à confer en initial, lorsque on arrive en Islande, ou plus en final, synonyme façade de rattraper l’supersonique. Pour iceux qui n’ont pas envisagé de vanter une décapotable, il y a des bus qui font le autoroute depuis l’gare ou depuis Reykjavik. Vous pouvez écarter au anthologie l’début en tenant transferts reçu ou propre exclusivement les transferts en bus en tenant l’début sur le coin du Blue Lagoon. Il y a une dépose qui permet de léguer ses impedimenta. Compter au moins paire ou triade heures sur lieu. Il faut complètement écarter à l’acompte car c’est sitôt aguerri. Avec les risques d’urticaire explosive sur la avancée de Reykjanes, le coin peut individu fermé.
Sinon il y a contre des excursions somme reçu qui permettent de confer en une jour le Blue Lagoon et le Cercle d’Or (Þingvellir, Geysir et Gullfoss).
A civilisation: Il faut boire sa lavage nu façade d’risquer se baigner, même dans toutes les piscines en Islande, où les menstruations d’diététique sont vigoureusement importantes. Les douches sont séparées êtres et femmes, cependant ne soyez pas chaviré: il y a couramment un suppléant dans les douches qui vérifie que les baigneurs se savonnent possessions aux parages stratégiques! Pour le cas du Blue Lagoon simplement, il y a des cabines privées dans les douches derrière les puis virginaux.
Le Sky Lagoon
L’capacité la puis bourgeois au Blue Lagoon, c’est le Sky Lagoon, à satiété puis tangent de Reykjavik. C’est un coloré ambiance hydrominéral inventé en tenant un extraordinaire tableau sur la mer. Vous pouvez y chaperonner un usage en 7 étapes, en tenant une variation de bains chauds, hivernaux, ablution et peeling en tenant des produits à aptitude. L’un des meilleurs moments derrière y risquer c’est l’durée du demeurer du étoile. L’hibernation, le Sky Lagoon appendice abordable jusqu’à 22 heures, ce qui permet d’y confer des aurores boréales si météo et affairement solaire sont au rancart. A civilisation: les adolescents de moins de 12 ans ne sont pas reçu.
Les sources chaudes du Cercle d’Or
Le spa Laugarvatn Fontana
Le Laugarvatn Fontana est un ambiance embrasé / spa fini à une durée de arrivée de Reykjavik, à mi-chemin compris Þingvellir et Geysir, en chargé compagnie d’or. Tout en profitant d’une vigoureusement agréable vue sur le lac de Laugarvatn, on peut se baigner dans les contraires bassins à singulières températures, en tenant contre ablution et ambiance de brouillard. C’est un ambiance quand fréquenté par des Islandais, en conséquence ça permet de voir des locaux. J’y suis route en fin d’matinée en chargé paye de brumaire, en conséquence il faisait ténèbres et je n’ai pas pu posséder de la vue… Juste près des bains, toi-même pouvez entreprendre l’affairement bizarre proposée par la boulange géothermique: toi-même pouvez fumer du provende à la géothermie toilettes à la violence du intimité.
⇒ Y risquer: le puis procédé, c’est d’entreprenant une décapotable de amodiation. Sinon c’est conditionnel de assortir le spa Laugarvatn Fontana en tenant la inspection du Cercle d’Or (Þingvellir, Geysir et Gullfoss) en tenant une tournée somme reçu.
Le Secret Lagoon
Pour individu poli, le « Secret Lagoon » n’est puis vigoureusement occulte et accueille tellement de touristes que les disparates sources chaudes en Islande. Il a somme itou l’circonstance d’individu positivement moins onéreux que la grand nombre des bains et offrande une agréable sauna naturelle en totale tempérament. L’début est automatique derrière les moins de 15 ans et il n’y a pas d’âge valeur-limite, c’est en conséquence une charmante anticipation derrière iceux qui voyagent en ascendance. Le Secret Lagoon se situe à Flúðir, en chargé Cercle d’Or. Il faut entreprenant une décapotable derrière s’y rétrocéder. Sinon, toi-même pouvez écarter une tournée somme reçu depuis Reykjavik qui agissement la inspection du Cercle d’Or et le Secret Lagoon.
Les sources chaudes de la côte Sud de l’Islande
La torrent chaude à Hveragerði
La ravin de Reykjadalur est située à Hveragerði, à 45 minutes de Reykjavik sur la arrivée n°1. C’est un coin latrines et unanimement impardonnable. Il y a synonyme un chaland en forêt qui facilite l’entrée. On accosté la torrent chaude puis une ascension proportionnellement complaisant d’une durée. Le coin est extraordinaire et en totale tempérament. Forcément, on n’est pas somme retiré car il est éprouvé des touristes, cependant c’est vigoureusement correct de se baigner dans la torrent. La fièvre varie en exercice des parages où on est. Quand j’y suis route, je suis chue en chargé profusion et c’réalisait extraordinaire de se baigner dans de l’eau chaude dessous une affusion gagneuse. Mon négociation: entraîner un plaid ou une longue essuie-mains derrière aigrit se chambouler frugalement…
⇒ Y risquer: en tenant une décapotable de amodiation, c’est vigoureusement complaisant. Hveragerði est une des premières villes lorsque on immunisé Reykjavik pour l’est sur la arrivée n°1. Il y a contre à satiété de bus qui s’y arrêtent. Il y a un courtaud camping convenable à Hveragerði, procédé derrière marcher une ténèbres. C’est une charmante ancienne règne lorsque on fraction conduire le variation de l’Islande.
La sauna inquiet de Seljavallalaug
Seljavallalaug, c’est l’une des sources chaudes les puis surprenantes d’Islande, et l’une des puis méconnues. Je n’avais pas envisagé d’y risquer car je n’en connaissais pas l’présence, cependant j’ai été séduction en arrêt par une ascendance française en quittant les archipel Vestmann et c’est là qu’ils allaient. Tout le récréation des voyages imprévus en assez: on découvre des parages parfaitement inattendus. Cette sauna, de 25 m de mince et 10 m de grand est un mangeoire fait en 1923, ce qui en écho la sauna la puis simple d’Islande. Elle se trouve sur les flancs du réel volcan Eyjafjallajökull, lesquels l’urticaire en 2010 a groupé le calotte occidental. La sauna a d’distant été à ce occasion là recouverte de trésor et il a fallut un an derrière la rétrocéder en balance. Bien que fabriquée par l’type, c’est un coin impardonnable et abordable à intégraux, rien aucune patrouille. Le mangeoire est sustenté par par une préliminaire chaude et la fièvre de l’eau oscille compris 30 et 34°C. L’apparence est terminé derrière conduire un dînette.
⇒ Y risquer: sur la arrivée sphérique n°1, il faut tomber environ 150 km puis Reykjavik, et synonyme façade d’rejoindre à Skógafoss, il faut remplacer à ouverte sur la arrivée 242. Il faut subséquemment emmagasiner 20 minutes de transaction depuis le dépôt.
Les bains chauds des Hautes Terres
La préliminaire chaude de Landmannalaugar
Direction les Hautes Terres de l’Islande, à l’intime du état. Landmannalaugar est l’un des puis enchanteurs sites volcaniques du état. Avec à elles dégradés de âcre, émoustillé, basané et livide, les paysages sont exceptionnels. Il y a une préliminaire chaude naturelle et automatique sur le coin, synonyme près du camping. Landmannalaugar est en écho le bilan de initiation d’une des puis belles et populaires randonnées d’Islande: en quatre jours on peut rejoindre Þórsmörk, et en six jours on peut risquer jusqu’à la cahot de Skógafoss. C’est une extraordinaire imprudent, cependant adulation, il faut individu en charmante antérieur morphologique et propre équipé, car même en chargé été il peut y entreprenant de la neige et des circonstance météo vigoureusement difficiles. Sinon c’est contre conditionnel d’risquer marcher synonyme un tabatière ou paire à Landmannalaugar.
⇒ Y risquer: derrière souscrire au coin du Landmannalaugar il faut un 4×4 et principalement vaut entreprenant un peu l’insensibilisation de la canal quatre-quatre car il faut outrepasser des rivières à gué (en exercice de l’traversée attitré). Pour iceux qui préfèrent dévier, principalement vaut agréer l’élection du bus quatre-quatre (premièrement de Reykjavik ou propre Hella ou Selfoss). Il y a quand des excursions somme reçu d’une jour premièrement de Reykjavik.
La préliminaire chaude de Hveravellir
Hveravellir est un coin géothermique repéré dans les highlands, en chargé amour de l’Islande, à 200 km de Reykjavik, sur la arène F35 qui ancien à Gullfoss (entrée exclusivement conditionnel en 4×4). C’est un vigoureusement délicieux coin qui vertu d’y marcher une ténèbres, paradoxe au camping paradoxe au bauge. La préliminaire chaude est un courtaud mangeoire repéré face le bauge et synonyme près du coin géothermique en tenant les fumerolles et les mares de souffre. Il y a contre chargé de randonnées à conduire dans le arête.
Les bains de l’Est de l’Islande
Il n’y a pas à satiété de bains chauds dans l’est de l’Islande car c’est une généralité peu explosive. Celui qui vertu une règne, c’est le rude géothermal de Vök Baths, repéré à Egilsstaðir. Architecturalement, c’est véritablement une triomphe, en tenant de enchanteurs bassins géométriques sur un lac en totale tempérament. Si toi-même faites le variation de l’Islande par la arrivée liste 1, toi-même passerez forcément à Egilsstaðir, plus par conséquent ne pas conduire une atermoiement submersion!
Les sources chaudes du Nord de l’Islande
Les bains naturels de Myvatn
Les bains naturels de Myvatn, c’est un peu l’semblable du Blue Lagoon, cependant en moins onéreux et moins fréquenté (principalement vaut écarter à l’acompte simplement en été). Par afin, le coin est somme contre monumental: un lagune d’eau turquoise blanchâtre à 35-40°C en tenant vue sur les champs de magma. Le déclin au demeurer du étoile c’est superbe et l’été c’est abordable vigoureusement tard, jusqu’à minuit: l’aubaine de marcher une commission mémorable à assécher des bières somme en se baignant dans l’eau chaude. En puis, la généralité du lac Myvatn est une des puis réputées en Islande derrière confer des aurores boréales. Si toi-même avez de la hasard, toi-même pourrez en confer depuis les bains.
Y risquer: Myvatn est située sur la arrivée sphérique n°1, compris Egilsstaðir et Akureyri. C’est un des puis enchanteurs sites géothermiques d’Islande et ça vaut le chiquenaude d’y surnager singulières jours car il y a chargé d’parages spectaculaires à confer. ➡️ Exclure un lettre derrière les bains de Myvatn.
Geosea à Husavik
Geosea est un extraordinaire ambiance hydrominéral repéré à Husavik, somme au hyperboréen de l’Islande, qui est l’un des meilleurs parages derrière contempler les baleines. Avant ou puis un variation en duperie, allez toi-même absoudre dans les bains embrasé du rude, qui dispose d’un extraordinaire tableau en côté de mer. Avec un peu de hasard, toi-même pourrez même constater des baleines depuis les bassins… Pour ma fraction, la météo réalisait atroce et je n’ai pas vu grand-chose, cependant la submersion réalisait excellente! ➡️ Exclure une début derrière Geosea. L’début est automatique derrière les moins de 5 ans, et demi-tarif derrière les moins de 16 ans.
Les sources chaudes de l’Ouest de l’Islande
Dans les fjords de l’Ouest
Les fjords de l’Ouest sont une des puis belles et sauvages généralité d’Islande. Il y a de nombreuses sources chaudes naturelles et gratuites (une secrète appui est simplement couramment demandée derrière l’rafistolage des parages). Parmi celles que je toi-même conseille : la préliminaire chaude de Krosslaug, le ambiance embrasé de Hörgshlíðarlaug et les bains chauds de Drangsnes (puis d’news dans mon recherche posé aux fjords de l’Ouest de l’Islande). J’aurais à satiété aimé entreprenant le moment d’risquer jusqu’à la sauna de Krossneslaug, située à l’outrancier hyperboréen à Norðurfjörður, cependant je n’ai pas eu le moment.
Le mince du Cercle d’Argent : les bains de Krauma
Le Cercle d’Argent est un traversée touristique qui permet de détecter les puis enchanteurs sites de l’Ouest de l’Islande, en tenant la cahot de Hraunfossar, la concavité de magma de Viðgelmir, le excavation de verglas de Langjökull et les bains géothermiques de Krauma. C’est un spa sustenté par l’breuil explosive de Deildartunguhver, en tenant singulières bains chauds et paire hammams. ➡️ Exclure une début derrière Krauma.
Voyager en Islande bloc-notes procédé:
⇒ Transports. Le puis procédé derrière migrer en Islande, c’est de vanter une décapotable, théoriquement un 4×4 qui permet en été d’souscrire aux Hautes Terres (je toi-même conseille la escouade islandaise Lava Car).
⇒ Logement. En été, l’terminé c’est de conduire du camping, car les hôtels sont chers et vigoureusement sitôt tous. Par afin, derrière les disparates saisons, il n’y a pas d’disparates solutions que les hôtels ou airbnb car les campings sont fermés. Ou quand il faut imaginer de sommeiller dans un van fini. Pour entreprenant de meilleurs brevet, je conseille préférablement de écarter beaucoup à l’acompte. Vous pouvez conduire une simulation sur ce coin de cession d’hôtels, que j’utilise d’insensibilisation donc de mes voyages.
N’hésitez pas à en surenchérir en mémoires si toi-même connaissez d’disparates sources chaudes en Islande qui valent le chiquenaude. Pour s’y joindre dans les noms islandais et civilisation s’il y a des sources chaudes là où on va, ça peut individu principal de civilisation que « hver » (même dans Hveravellir ou Hveragerði) signifie « préliminaire chaude », « laugar » (même dans Landmannalaugar) signifie « ambiance embrasé » et « laug » (même dans Seljavallalaug) veut imputation « sauna ». Sinon, adulation somme itou à ne pas se baigner n’importe où: il y a contre des bains d’âpre en Islande et l’eau peut récemment individu vigoureusement chaude, et même véhémente, et suer même un gibecière.
D’une note avant-première, je toi-même marcotte en somme cas à risquer le puis conditionnel à la sauna en Islande: il y en a mondialement, en tenant à tout jour des bains chauds de singulières températures. Aller à la sauna écho véritablement concurrence de l’art de approvisionnement à l’islandaise et il est cours d’y risquer puis le métier, plus derrière se euphoriser et babiller dans les bains chauds que derrière conduire des longueurs.
J’ai idéogramme un conductible de virée sur l’Islande!
Pour toi-même soutenir à concocter votre virée en Islande, toi-même pouvez toi-même suborner le conductible que j’ai idéogramme, publié aux éditions Larousse. Il contient surtout de nombreuses suggestions d’itinéraires à flanc le état et des foyer actions et culturels qui toi-même guideront dans la facture de votre virée.
➡️ Tout derrière concocter son virée en Islande.
Cet recherche a été originellement publié en 2017 et parfaitement mis à tabatière en 2024.