Ma sélection de livres pour un voyage au Japon – Le Blog de Sarah
Quel retouché médiocre de accommoder un voyage au Japon que de anéantir un plaquette sur la tendance? Et je ne parle pas forcément de gouverner touristique. Lire un nouvelle d’un initiateur nippon, ou d’une différent citoyenneté à propos de le Japon, est habituellement l’un des meilleurs prévision de se accoutumer derrière le peuple préalablement de brutalement. Et comme de reconduire le voyage en conséquence le reprise… Je vous-même dévoile ici ma sélection de livres à anéantir préalablement d’diriger au Japon, identique chez le voyage ou en conséquence. Un emprunt forcément préconçu, d’pareillement encore que j’y reçu double livres que j’ai écrits, publiés aux éditions Larousse. En vous-même souhaitant de bonnes lectures!
1/ Le Japon à diminuer le ballonnée !
Feuilleter un esthétique plaquette, c’est déjà brutalement en voyage… Pour vous-même accorder des idées de endroits à deviner au Japon, je vous-même conseille ce esthétique plaquette, que j’ai publié aux éditions Larousse. Vous y découvrirez 100 endroits à diminuer le ballonnée, répartis sur intégrité le terroir. S’y trouvent détenir sûr les places populaires qui font concevoir, avec le talus Fuji, les temples traditionnels de Kyoto, ou surtout les gratte-ciels modernes de Tokyo. Mais s’y cachent comme de certains endroits méconnus, qui donnent voracité de rôder hormis des sentiers battus, derrière singulièrement la étonnant saut de Nachi (en protection), intégrité avec de certains symbolique sites de l’île de Kyushu ou d’Hokkaido.
C’est contre une terriblement gracieuse préfiguration de présent pour quelqu’un qui rêve de brutalement au Japon ou tendre par le peuple.
2/ Tout pour accommoder son voyage au Japon
Pour vous-même soutenir à accommoder votre voyage au Japon, revoilà le gouverner que j’ai graphisme, comme publié aux éditions Larousse. Il contient singulièrement de nombreuses suggestions d’itinéraires à flanc le peuple (25) et des foyer tâches et culturels qui vous-même guideront parmi l’exécution du voyage. Selon que vous-même soyez tendre par les mangas, curieux d’Art ou d’bâti, ou surtout intéressé par l’fable, vous-même y trouverez des course thématiques dédiés. De nombreuses régions font l’chapitre d’un voyage, avec les Alpes japonaises, les archipel tropicales d’Okinawa, ou surtout les iles de Kyushu, Hokkaido ou Chikoku.
3/ Littérature japonaise : Haruki Murakami
Si vous-même ne deviez anéantir qu’un esseulé biographe nippon, c’est sinon osciller Haruki Murakami que je recommande. Cité depuis divergentes années chez les auteurs en arène pour le Nobel de Littérature, il a supposé de certains somme littéraires parmi le monde rempli. Traduit parmi une cinquantaine de langues, c’est l’un des auteurs nippon contemporains les encore lus au monde. Ses romans, prestement ancrés parmi la pâturage japonaise, sont empreints de théâtre et de surréalisme.
J’ai goûté Kafka sur le côtier, que j’ai lu d’une acte en une semaine nonobstant ses encore de 600 pages. C’est l’fable d’un jeune susmentionné Kafka qui s’enfuit de la foyer familiale pour filer à une imprécation proférée par son démiurge. Son course énigmatique réuni icelui d’un vieil femme extraordinaire qui sait bavarder aux chats et aguerri lui contre de fuir Tokyo. Une déchiffrage pure pour résider le étendu voyage en chasseur jusqu’au Japon! A anéantir contre: 1Q24, en nomenclature au nouvelle 1984 de George Orwell (malheureusement je n’ai pas surtout eu le chaleur de m’exposer à ce nouvelle rivière en triade tomes).
4/ Littérature francophone : Amélie Nothomb
Pour ce qui concerne la prose francophone, la meilleure autrice à anéantir préalablement, chez ou en conséquence un voyage un Japon, c’est l’écrivaine belge Amélie Nothomb. Celle qui a expérience les premières années de sa vie parmi l’îlot japonais et y a fini de certains voyages et longs séjours à l’âge important n’a pas son égal pour brosser derrière fantaisie le écart instructif qui saisit intégrité communautaire confronté à la corps japonaise. Son plaquette le encore notoire extrait de ses expériences au Japon c’est Stupeur et tremblements, qui décrit l’inhumain rudesse du monde du boulot japonais. Un terriblement bon coutumier à anéantir, qui a comme été arrangé au film par Alain Corneau, derrière Sylvie Testud qui acteur Amélie.
Pour ma certificat, mon plaquette favori d’Amélie Nothomb c’est Ni d’Eve ni d’Adam, qui raconte sur un maquette raisonnablement habituel son fable intuitive derrière un Japonais. Là surtout, le lutte des cultures y est royalement décrit et les couples interraciaux issus d’horizons terriblement discordants pourront s’y coudoyer. Elle voyage comme à flanc le peuple à divergentes reprises et c’est un effectif plaisir de anéantir ses aventures au talus Fuji, à Hiroshima ou surtout sur l’île de Sado, couvée au condoléances de la mer du Japon. Son affbulation certifie voracité de brutalement en voyage sur ses traces.
Dans son frais nouvelle, publié en septembre 2024, L’inaccessible reprise, Amélie Nothomb octroyé ses biographie de voyage en conséquence un froid salle derrière une camarade. C’est un terriblement bon affbulation à anéantir en conséquence un voyage au Japon, en remplie spleen de l’impayable monde japonais. On se rappelle de divins biographie comme elle-même raconte ses nuits en ryokan, ses bains parmi les onsen ou ses visites touristiques de Tokyo ou Kyoto. Mieux vaut en intégrité cas le anéantir en conséquence un voyage au Japon, car rien on n’a pas le expérience pour charger parmi son affbulation.
5/ Chronique japonaise de Nicolas Bouvier
Nomenclature assuré chez les écrivains voyageurs, Nicolas Bouvier aventure alinéa des grands classiques de la prose de voyage. Dans ces récits, il ne fouille pas l’exotisme et relate scrupuleusement le domestique des peuplade braves.
Dans Chronique japonaise, le batailleur concierge mêle des récits de voyage issus de ses discordants périples au Japon (1955 à 1970) derrière des épisodes de l’fable du peuple. Il relate pourquoi la avènement du shintoïsme et du tantrisme, la rapprochement du Japon derrière le christianisme, l’date féodale, la gonflé microscopique d’Hiroshima, la abandon de 1945… J’ai énormément aimé anéantir ses blocs-notes de voyage à flanc Tokyo au environnement des années 50, comme Kyoto dix ans encore tard, pourquoi qu’à flanc l’île d’Hokkaido. Quelques décennies encore tard, le Japon a détenir sûr énormément changé, malheureusement on retrouve de certains éléments globaux, la onde versicolore des néons parmi les grandes villes, l’pratique du sento, le sur-tourisme qui inventé déjà différents régions terriblement populaires avec la golfe de Matsushima.
6/ Manga : Quartier ailleurs de Jirô Taniguchi
Si vous-même avez voracité de vous-même façonner à la pâturage manga, malheureusement que l’monde Dragon Ball, One Piece ou Naruto ne vous-même intéressé pas et que la déchiffrage à l’pile vous-même rebute un peu (les mangas se lisent de main à balourde), tandis je vous-même conseille les mangas de Jirô Taniguchi. Adaptés en tricolore par un interprète aristocrate collectionneur de la pâturage japonaise, ils offrent une réel plongée parmi des aventures pleines d’émotions et se lisent parmi à nous intelligence de déchiffrage. Primé au réjouissances de bandeau dessinée d’Angoulême et arrangé au film, Quartier Lointain est devenu un effectif virtuose feint. J’ai goûté me laver parmi cette fable de salaryman qui se retrouve incognito parmi son communauté d’jeune et tipi d’gauchir le balade de son astre.
7/ à anéantir contre… sélection de livres sur le Japon
A la comédie d’un gouverner instructif poli à anéantir pour davantage repérer le Japon? Alors je vous-même conseille énergiquement la déchiffrage de Quelque machin du Japon aux éditions Nanika. Son initiateur, Angelo di Genova, vit au Japon depuis 2009 et organise des visites guidées (en tricolore) de sa cité d’alignement Osaka (à dédier interminablement à l’caution). Il se plaquette à un décodage charmant et amusant du peuple japonais au-delà des clichés, terriblement grand à anéantir préalablement un voyage au Japon! Vous apprendrez énormément de choses sur l’fable du peuple et ses traditions.
Tokyo crush est une déchiffrage terriblement sympa, sarrau pour les femmes qui partent en voyage au Japon, que ce bien pour du tourisme ou pour un salle encore étendu. A 29 ans, Vanessa Montalbano prend un diriger-naturel pour Tokyo derrière un PVT, le acquiescement villégiatures-boulot qui permet de accorder voyage et collant métier sur terrain. Pour retoucher son nippon et toucher des locaux, elle-même utilise une empressement de choc détenir connue, qui lui ouverture une fiction événement des constats de prise parmi bonshommes et femmes au Japon. Un plaquette détenir graphisme terriblement hilarant où l’on apprend pas mal de choses sur la pâturage japonaise. A sceau spécial, je recommande d’autre part habituellement l’abîmé de Tinder aux voyageurs en déclamation. C’est le retouché médiocre de toucher des locaux!
Et vous-même, quelles sont vos lectures préférées à propos de le Japon? N’hésitez pas à tailler vos conseils de déchiffrage en note. Je mettrai à fois cet exercice au fur et à prudent de mes nouvelles lectures.
Note: je tournure une impalpable frais si vous-même faites vos achats par l’facteur des fils commerciaux reçu parmi cet exercice. Merci à vous-même si vous-même les utilisez, malheureusement vous-même êtes détenir sûr libres de les revendre dans votre archiviste favori!