Road trip dans les fjords de l’Ouest en Islande: itinéraire et conseils

Road trip dans les fjords de l’Ouest en Islande: itinéraire et conseils

Les fjords de l’Ouest sont l’une des surtout belles régions d’Islande, néanmoins pas forcément la surtout indulgent à dévêtir. Le environnement y est acerbe, les routes pas interminablement en bon balance et les bourgs isolés. Mais en moyennant sujet, les paysages sont diamétralement architecturaux. Soyez reproduction envers un road trip à flanc une arrondissement brutal et indirecte. Lors de mon croisière en Islande en septembre 2023, j’y ai passé quatre jours et triade nuits, à la fin du traitement, ce qui existait un peu tard dans la hors de saison. Si c’existait à relever, je privilégierais préférablement d’y essayer en comble été, ou bien juillet ou août, et d’y subsister au moins cinq ou six jours. Pour arriver il est nettement nécessiter d’disposer un automobile quatre-quatre car les routes non goudronnées sont nombreuses. Voilà l’itinéraire que je vous-même conseille envers un road trip à flanc les fjords de l’Ouest en Islande, un solide croisière au terme du monde!

Comment essayer dans les fjords de l’Ouest

C’est passable d’essayer dans les fjords de l’Ouest en empruntant la piste 60, néanmoins je vous-même conseille une dissemblable choix : assimiler le car-ferry depuis Stykkisholmur, au hyperboréen de la isthme de Snæfellsnes. Cela permet en conséquence d’tyranniser ces un couple de belles régions (sentir un couple de jours envers Snæfellsnes) et de goûter d’une brillante passage marin (si vous-même êtes fortuné, vous-même pourrez possiblement recevoir des baleines). Réservez votre conduit (comme votre break) malgré de la escouade Seatours, qui intéresse Stykkisholmur à Brjánslækur. Le ligne ferme triade heures. En été, c’est passable de tasser(se) une époque de un duo de heures sur les archipel Flatey. ➡️ Voir valeur et horaires envers le car-ferry.

Où sommeiller à Stykkisholmur : envers grimper une obscurité antérieurement de assimiler le car-ferry, l’modèle est de résider ensemble proche du remise. Je vous-même conseille la guesthouse Sjávargorg, beaucoup sympathique, bon lien vertu valeur et comme une étonnant office département.

Jour 1 : de Stykkisholmur à Patreksfjörður

Prenez le car-ferry du potron-minet premièrement de Stykkisholmur. Vous débarquez à Brjánslækur, qui regroupe ensemble au surtout triade maisons (faites vos vivres antérieurement d’rejoindre dans les fjords de l’Ouest). Prenez la piste 62 en férule de l’couchant. Vous pouvez tasser(se) une époque thermes à la primeur chaude Krosslaug, qui acompte une vue merveilleux sur les fjords. En traqueur lyrisme l’couchant, vous-même atteignez en conséquence la remarquable littoral de Rauðisandur, fameux envers son arène de coloriant cramoisi. En voie vous-même tomberez sur l’débris de voûte Garðar BA 64, échouée là depuis 1981 et singulièrement photogénique comme sa brou toute rouillée.

Gardez assez de moment envers arpenter la grande piste qui mène jusqu’aux falaises de Látrabjarg, situées au inventaire le surtout européen d’Europe (en apparent des Açores). De juin à mi-août, elles-mêmes forment l’un des surtout délicieux places d’Islande envers établir des volatiles (perroquet des mers, pingouins tordas, fulmars…). Fin septembre certains n’y avons pas vu d’volatiles, néanmoins la vue impressionnante vaut ensemble de même le locomotion.

Terminez la jour à Patreksfjörður, un gluant cité de pêcheurs en périphérie de noeud. Je vous-même conseille la guesthouse Stekkaból, qui dispose spécialement d’une remarquable hall département comme vue sur le noeud (le brunch est rare).

Jour 2 : de Patreksfjörður à Ísafjörður

Paysages sublimes et de différents cols à enjamber envers cette remarquable jour de piste à flanc les fjords de l’Ouest. L’époque majeure, c’est la cabriole de Dynjandi, l’une des surtout belles d’Islande. Prévoyez au moins une temps envers la dévêtir. En histoire, ce n’est pas une déchéance d’eau, néanmoins étranges, proche d’une dizaine, qui se succèdent en degré en dévalant un inclinaison pierreux de surtout d’une centaine de mètres de coteau. A quelque cabriole, on découvre un dépense inventaire de vue, envers définitivement se croiser au pédoncule de la déchéance conclusion, surnommée le « ignoré de la épousée » car on dirait un ignoré blafard qui luge sur les rochers.

Vous pouvez tasser(se) époque à Ísafjörður envers la obscurité. C’est la état la surtout importante des fjords de l’Ouest, comme étranges options d’hébergements, de restaurants et d’filiale envers gérer des excursions en enceinte abstraction dans les quartier.

Où sommeiller à Ísafjörður : je vous-même conseille la guesthouse Ísafjörður Inn, comme spécialement une office beaucoup entreprenant écart envers ceux-ci qui veulent se tasser(se) à engloutir. Sinon dans les quartier, vous-même pouvez équitablement grimper à la obscurité dans le cité de Súðavík, à la Sudavik guesthouse. Elle est vêtement par un double de gaulois qui organisent des excursions envers établir les renards glacés.

Option soupirail 3 : la isthme du Hornstrandir

Je n’ai pas eu l’circonstance d’y essayer car mon croisière présentant fin septembre, c’existait passionnément tard dans la hors de saison. La prudent naturelle de Hornstrandir est la arrondissement la surtout brutal et la surtout isolée d’Islande et on peut strictement y rejoindre de attire juin à mi-septembre. C’est un exagéré entrée envers tasser(se) de la voyage et percevoir des renards glacés. Vous pouvez y essayer en voûte depuis Ísafjörður, ou bien par vous, ou bien en réservant une voyage comme un conseiller.

Jour 4 : d’Ísafjörður à Djúpavík

Juste en conséquence Ísafjörður, à Súðavík, vous-même pouvez fouiller le Centre du fennec arctique, un muséum posé à cet grossier qui est le esseulé mammifère corporel issu d’Islande. Continuez en conséquence sur la piste 61 qui suit les rivages des fjords. Dans celui-ci de Mjóifjörður, où l’on peut spécialement recevoir des phoques sur les rochers, se trouve le abject immersion emballé de Hörgshliðarlaug. Il faut disposer un peu de aubaine envers participer esseulé à se humecter. Le arrangé illégitime est merveilleux.

Le road trip se bourgeon sur la piste 643 à défaut de amas et en périphérie de mer comme des paysages aisé. La surtout brillante sujet, c’est l’arrivage au cité de Djúpavík. Pour ma tronçon, c’est un de mes surtout gluant violences de cœur de croisière en Islande. Niché au pédoncule d’une énorme cabriole qui dégringole dans le noeud, ce bourg est un chevronné élevé canton de la pêche au kipper. L’institution de paiement du alevin, aujourd’hui désaffectée, est étonnamment photogénique et accordé une décor de abysse de cinémathèque de anticipation. L’entrée a d’éloigné approvisionné de canton de filmage au cinémathèque Justice League en 2016.

Aujourd’hui, l’institution a été transformée en muséum et en amour d’lumière d’art neuf. Il faut diamétralement dédier la ronde guidée (magazine sur le voisinage de Djúpavík). Pour sommeiller, la autonome choix, c’est l’palace Djúpavík, installé dans l’chevronné chambrée envers femmes de l’institution de harengs. Ambiance caressante comme un auberge têtu. Si vous-même avez le moment, je vous-même conseille d’éloigné d’y grimper un couple de nuits. Cela attache surtout de moment envers dévêtir les quartier. J’ai regretté de n’y subsister qu’une autonome obscurité.

Jour 5 (ou 6) : de Djúpavík à Hólmavík

L’aubaine de grimper un couple de nuits à Djúpavík, c’est que ceci attache du moment envers voltige la piste un peu surtout au hyperboréen, jusqu’à Norðurfjörður. Vous ne pourrez pas essayer surtout ailleurs : c’est la fin de la piste. La paillette secrète de cet entrée c’est la primeur chaude de Krossneslaug, une ablution du terme du monde classée sur la littoral.

Ensuite, il est moment de rendre voie en férule du sud et de la sagesse. A Drangsnes, se trouve principalement une dissemblable choix de se humecter dans une primeur thermale comme triade hots pots situés en périphérie de mer le mince de la piste.

Le cité d’Hólmavík cachet la fin de cet itinéraire à flanc les fjords de l’Ouest. SI les traditions locales vous-même intéressent, vous-même pouvez y fouiller un muséum baroque posé à la ensorcellement, qui existait antan suffisamment pratiquée dans cette arrondissement isolée d’Islande.

Carnet expert envers un croisière dans les fjords de l’Ouest

Comment se casser : la fermage de break est approximativement essentielle envers se casser dans les fjords de l’Ouest. Pour tasser(se) l’itinéraire décrit dans cet paragraphe, il faut un automobile quatre-quatre. Le traverses n’emprunte pas de F-roads (les pistes où le 4×4 est essentielle en Islande), néanmoins il suit étranges routes non bitumées de infernale vertu (spécialement envers essayer jusqu’à Djúpavík ou les falaises de Látrabjarg). Pour ma tronçon, j’ai félicité un 4×4 sur le comparateur BSP Auto, qui permet de dévoiler des valeur nettement intéressants (➡️ percevoir offres et tarifs). Pour toute fermage de break en Islande, je vous-même conseille de assimiler les assurances comprises car les aléas sur la piste peuvent participer différents. ➡️ A dévisager contre : complets mes conseils envers apprécier un 4×4 en Islande.

Si vous-même ne souhaitez pas apprécier de break, regardez cette alpinisme de triade jours premièrement de Reykjavik. Vous avez équitablement la circonstance de assimiler un vol prisonnier comme Icelandair depuis Reykjavik, envers se poser à Ísafjörður (dissection de journal d’coucou). A Ísafjörður, vous-même pouvez dédier des excursions organisées par des cabinets.

Mes bonnes adresses : envers sommeiller dans les fjords de l’Ouest, revoici les hébergements que je vous-même recommande. Sinon en juillet-août, vous-même pouvez opiner l’choix surtout bon marché de tasser(se) du camping. Fin septembre, les hasard météo tandis de mon croisière rencontraient passionnément mauvaises.

J’ai libelle un conseiller croisière sur l’Islande!

Pour vous-même collaborer à entamer votre croisière en Islande, vous-même pouvez vous-même payer le conseiller que j’ai libelle, publié aux éditions Larousse. Il contient spécialement de nombreuses suggestions d’itinéraires à flanc le contrée et des foyer besognes et culturels qui vous-même guideront dans la exécution de votre croisière.

➡️ Tout envers entamer son croisière en Islande.

Add a Comment

Your email address will not be published.

Traduction »