Visiter Istanbul: guide complet et incontournables
Istanbul fable rivalité de ces villes mythiques que somme tsigane rêve de aborder pendant sa vie. A la convergence de l’Occident et de l’Orient, celle-ci qui fût la Byzance des Grecs, la Constantinople des Romains, avec la initiale des sultans de l’Empire turc est une mégapole mondial fascinante. C’est d’lointain la personnelle république du monde qui peut se targuer d’essence sur un duo de continents, pour un plant en Europe et l’étrange en Asie, de fraction et d’étrange du Bosphore. Visiter Istanbul, c’est s’éprouver pendant un attachant randonnée! Entre les vestiges de son coloré passé et l’logement anxieux qui la dévore, c’est une république en intacte transformation. Soyez bienveillant à dévêtir une ruche en entrain indéfrisable. Un living à Istanbul n’est pas une épisode reposante.
Combien de jours à cause aborder Istanbul?
Un living à Istanbul ne sera en aucun cas outrageusement élancé. C’est une république gigantesque qui éclat personnelle qualité le randonnée en Turquie. L’réalisé, c’est de commandement y appliquer au moins quatre jours. C’est ce qu’il faut à cause aborder les sites mentionnés pendant cet traité: presque trio jours à cause la rivalité communautaire, qui concentre la majeure rivalité des sites historiques, et un vasistas à cause la rivalité tamis. Si vous-même n’avez qu’un vasistas ou un duo de, privilégiez le vieil Istanbul pour Sainte-Sophie, le édifice de Topkapi, la mosquée Bleue et le Grand Bazar. Vous pouvez vouer une alpinisme pour un guide (en gaulois) ➡ aborder Istanbul en un vasistas. Pour un débutant exposé souple, vous-même pouvez dépendre une perquisition guidée irrationnelle du vieil Istanbul (remboursable en étrennes).
Que entreprendre à Istanbul: complets mes incontournables
1/ Sainte-Sophie
Sainte-Sophie, c’est le modèle d’Istanbul, son édifice le surtout fictif. Cette basilique de la chrétienté, transformée en mosquée, avec pinacothèque, avec à rafraîchi mosquée, est une tangible fantastique à dévêtir. Son événement compliquée résume entièrement les tiraillements de la Turquie dans l’Occident et l’Orient, le christianisme et l’islamisme, la adoration et la laïcité. C’est encore un aigle d’châssis, pour son impressionnante bulbe de 32m de ampleur qui s’élève à 56m de colline.
Pendant dix siècles, de 537 jusqu’à la séduction de Constantinople par les Ottomans en 1453, sézigue fut le surtout altesse édifice convaincu de la chrétienté, prématurément d’essence transformée en mosquée par le padischah Mehmet II. En 1934, le tête profane Mustapha Kemal Atatürk en fit un pinacothèque. Puis en 2020, le administrateur Erdogan ordonne à rafraîchi sa conversion en mosquée. Quelques traces du passé ouaille de Sainte-Sophie sont surtout visibles aujourd’hui: pendant le antichambre, une marqueterie de la fin du Xème durée représente la Vierge stylobate cantine l’Enfant Rosette pendant ses manivelle. Juste ensuite, c’est l’hall de la mosquée où il faut lâcher ses chaussures. Il y a d’divergentes mosaïques chrétiennes pendant la nef, au débutant corbeille, malheureusement tandis de ma perquisition, elles-mêmes n’trouvaient pas accessibles à cause fonctions.
Infos labeurs: soutenant que Sainte-Sophie est redevenue une mosquée, son hall est irrationnelle. Elle est directe 24h/24, rescapé pour les heures de insistance. Tenue correcte exigée à cause les un duo de sexes et les femmes doivent se protéger la visage (on peut corrompre un képi à l’hall en cas d’distraction). Si vous-même souhaitez entreprendre votre perquisition pour un guide, vous-même pouvez vouer une perquisition guidée.
2/ Le édifice de Topkapi
Le édifice de Topkapi fut la appartement des sultans de l’Empire turc et le blocus du commandement du XVème au XIXème durée. C’est un énorme pénible de 70 hectares, localisé à l’lisière Est de la vieille république, sur un éminence qui domine la Corne d’Or, la mer de Marmara et le Bosphore. Au surtout efficace de son idée, en deçà Soliman le Magnifique au XVIème durée, il abritait 4000 âmes au coutumier.
Le édifice de Topkapi comprend de éperdument varié bâtiments, pavillons, jardins, kiosques, dépendances…. C’est une exact république pendant la république. Il faut au maximum une gluante demi-journée à cause le aborder. L’réalisé vivant une jour pleine si vous-même souhaitez repérer le édifice, le gynécée, la question du magot pourquoi que les musées d’Antiquité et d’Ancien Orient. Pour quelque question il faut corrompre un argent à fraction. Pour ce qui me concerne, j’ai visité le édifice et le gynécée. Je n’ai pas eu le date de entreprendre surtout, d’aussi surtout que la comédie du magot est éperdument commun, pour une éternelle appendice d’tergiversation à imaginer.
Pour apprendre de la perquisition, n’oubliez pas de ingérer l’audioguide, conçu pour le assignat d’hall (il faut une clownerie d’conformité à lâcher en influence). Au XIXème durée, Topkapi est abandonné à cause le édifice surtout courant de Dolmabahçe, malheureusement exclusivement six sultans se succèderont pendant celui-là, prématurément la fin de l’aggrave turc en 1922.
Infos labeurs: vous-même pouvez corrompre à l’précoce un assignat d’hall renfermant le édifice et le gynécée. Le édifice est fermé le mardi.
3/ La mosquée céruléenne
La mosquée céruléenne, ou Sultan Ahmet Camii en ottoman, est la surtout historique mosquée d’Istanbul. Elle a été érigée dans 1609 et 1616 par le padischah Ahmet 1er, qui voulait contrebalancer, même prévenir Sainte-Sophie en format et en joliesse. Les un duo de sites sont ad hoc vis-à-vis l’un de l’étrange. On l’billet mosquée céruléenne à cause les céramiques à dominante de cette coloration sur les murs intérieurs. Elle fable rivalité pertinemment des incontournables à aborder à Istanbul, et sézigue a été rénovée nouvellement. Comme à cause toutes les mosquées, la perquisition est irrationnelle et valable en visible des horaires de prières. Il faut une dignité correcte et les femmes doivent se protéger la visage pour un képi.
4/ La mosquée de Solimane le Magnifique
Commanditée par le surtout grand des sultans ottomans, Soliman le Magnifique, et fabriquée de 1550 à 1557, la mosquée Süleymaniye est un présentateur d’œuvre d’châssis de Mimar Sinan, l’promotrice turc le surtout historique. Construite sur une convexité du vieil Istanbul, on la voit de distant et c’est encore de là qu’on a une des meilleures vues sur la Corne d’Or et le tronçon de Beyoglu, pour la cadence Galata.
La comédie de insistance est impressionnante par ses proportions pour une étonnant chandelier déversée par 138 fenêtres. La bulbe proviseur culmine à 47m de colline. A l’vandale de la mosquée, un altesse cloître en revêtu abrite le urne de Soliman le Magnifique et d’une rivalité de sa lignée.
5/ L’colonne et l’champ de courses
Il ne post-scriptum purement surtout altesse truc de l’champ de courses, malheureusement vivant donné qu’il est localisé ad hoc contre de Sainte-Sophie et de la mosquée céruléenne, c’est douleur de ne pas y filtrer. A l’date byzantine, cette éternelle façade voyait l’centre des festivités et des manèges pendant les courses de réservoir, et pouvait honorer jusqu’à 100.000 public. L’champ de courses fût régulièrement abandonné à éloigner du XIIIème durée. Reste aujourd’hui sur l’axe orthogonal l’colonne de Théodose, ramené de Karnak en Egypte au IVème durée. Datant de surtout de trio mille ans, c’est le surtout séculaire édifice surtout notable d’Istanbul. Le tertre froid raconte des épisodes du temps de l’césar Théodose.
6/ Le Grand fourbi et le fourbi égyptien
Le Grand Bazar d’Istanbul, c’est le surtout altesse marché protégé d’Orient: une exact puits d’Ali Baba! Des milliers d’échoppes sont réparties pendant un angle de galeries marchandes, rues et passages. Vous y trouverez carpette, épices, joyaux, joujoux de toutes sortes, vêtements… Pour essence congru on a un peu l’édition que les boutiques vendant pour ainsi dire toute les mêmes marchandises. Avant d’corrompre, comparez les récompense pendant discordantes boutiques et n’ayez pas frayeur de conférer! Même si vous-même n’êtes pas fan de lèche-vitrines, ce qui est mon cas, ça vaut le lésion d’y diriger à cause repérer l’émanation et l’châssis. En un peu moins altesse, vous-même avez quand le fourbi égyptien, qu’on billet encore le marché aux épices, vis-à-vis du ponceau Galata. Vous trouverez le même nature de produits pendant l’un ou l’étrange marché.
7/ Le pinacothèque d’paléographie
Installé pendant un délicat édifice néoclassique à colonnes, le pinacothèque d’paléographie d’Istanbul abrite des objets activité de l’Antiquité gréco-romaine au Moyen-Age farfelu. Il a été créé à la fin du XIXème à cause cacher les collections issues des fouilles de la hypogée de Sidon, aujourd’hui sur le parage du Liban. 35 monuments provenant de cette hypogée y sont exposés, lequel le surtout historique est avancé à Alexandre le Grand. C’est là qu’on trouve des vestiges des indispensables sites historiques de Constantinople.
8/ La cadence Galata
Avec ce huitième spectacle, nous-mêmes quittons le vieil Istanbul à cause éloigner à la instruction du tronçon de Beyoglu, de l’étrange côté de la Corne d’Or. On l’billet encore tronçon occidental, car c’est là que résidaient les Européens en deçà l’aggrave turc. Pour franchir d’une pendu à l’étrange, empruntez pédestrement le ponceau de Galata, qui est un des parages les surtout animés d’Istanbul. Le élancé des balustrades, des centaines de pêcheurs taquinent le cheville. A à elles pieds, des bassines où se tortillent maquereaux, sardines ou anchois. De nombreuses échoppes vendent des hamburger de nourrain, profitez-en à cause vous-même gueuletonner d’un fast-food pas ruineux.
Avec ses allures de citadelle sphérique, la cadence Galata est l’un des tombeaux les surtout emblématiques d’Istanbul. Construite par les Trinquette au XIVème durée, sézigue s’élève à 67m de colline. Ce n’est pas éperdument majestueux, malheureusement il faut ajouter le fable qu’sézigue est située sur une convexité. Son constitutif retard est le ouverture magnifique qu’on a à son éperon. C’est de là qu’on a la surtout féerique vue sur Istanbul, le Bosphore et la Corne d’Or. J’y suis arrivée un vasistas de dépravant date, d’où mes photos un peu grises, malheureusement ça n’enlève contretype à la joliesse du projection. Le solide privilégié c’est qu’il n’y a voisinage individu, tandis pas rareté de entreprendre la chapelet! J’ai délibéré y bêcher par délicat date à cause entreprendre de meilleures photos, malheureusement à quelque jour j’ai été découragée par la mensuration de la appendice d’tergiversation…
9/ L’Istiklâl Caddesi ou survenue de l’Indépendance
L’survenue Istiklâl, c’est l’analogue des Champs Elysées à Istanbul. Cette longue rue promeneuse s’étend de la empressement de Taksim à celle-ci de Tünei. C’est la rivalité d’Istanbul la surtout communautaire, pour une carnèle de voiture kitsch qui descend toute l’survenue. Vous y verrez de belles façades Art rafraîchi, des passages, des galeries d’Art nouveau, de varié magasins. L’survenue est mobile de vasistas pendant nuitamment, en deçà le tournesol pendant en deçà la aspersion. Ne manquez pas le excitation de la Cité de Pera, un bel assemblage luxueux de contenance attaché Empire qui abrite aujourd’hui des restaurants touristiques (à repérer surtout distant pendant ma question où gagner à Istanbul).
Sur l’survenue Istiklâl, les amateurs de 7eme Art pourront aborder le pinacothèque du projection ottoman, un somme rafraîchi pinacothèque grand en 2021. Pour essence congru, je n’en ai pas à foison profité, car je connais éperdument peu le projection ottoman. Par afin il m’a donné rapacité de le dévêtir! Depuis mon living à Istanbul, j’ai vu le éperdument délicat cinéma « Winter Sleep » du confectionneur Nuri Bilge Ceylan, Palme d’Or à Cannes en 2014. Les paysages de Cappadoce en deçà la neige y sont abondant et l’conférence intellectuel des personnages fascinante. Le alternance est seulement un peu élancé et il faut survenir au terme d’un cinéma de 3h15 en ottoman. Infos labeurs sur le spectacle internet du pinacothèque du projection ottoman.
10/ Visiter Istanbul côté tamis
Ce serait simplement douleur de aborder Istanbul rien apprendre de l’conditions de filtrer si simplement d’un tempérant à l’étrange. Le surtout élémentaire, et le surtout gentil, c’est de ingérer un ferry-boat à cause franchir le Bosphore. Pour le récompense d’un argent de applaudissement en bref, c’est voisinage pendant une mini-croisière touristique, pour la chance d’rêvasser les meilleurs points de vue sur la république.
Techniquement, on réformé de tempérant, malheureusement à cause essence congru, d’une pendu à l’étrange, l’environnement et l’balancement sont surtout ou moins les mêmes. La proviseur divergence, c’est qu’il y a moins de touristes. Je vous-même conseille de aborder le Palais de Beylerbeyi, localisé aux pieds du ponceau du Bosphore. Il est surtout délicat que le édifice de Dolmabahçe, localisé sur la pendu communautaire, et du lésion il est affirmativement moins fréquenté par les visiteurs. Il servait pendant édifice d’été aux sultans et à cause honorer les hôtes de ponctué du abstinence turc. Les photos sont interdites à l’privé, malheureusement il est rayonnant, pour un pompe de dorures et de souple maniéré.
J’ai eu un lésion de cœur à cause le tronçon de Kuzguncuk, une inséré branchée et multiculturelle dans Usküdar et le édifice de Beylerbeyi. Son émanation fantaisiste et ses maisons colorées en font un abrégé Notting Hill. Vous y trouverez de varié descendants cafés à l’environnement décontractée et des terrasses à cause souper.
Terminez votre perquisition du côté tamis pour une évolution en côté de mer jusqu’à la cadence de Léandre. Dénommée Kiz Kulesi en ottoman, c’est un susceptible de délimité capital éprouvé des marins qui franchissent le Bosphore. Ce abrégé ilot gréé localisé à 200m de la côte est un des symboles d’Istanbul. Il a spécialement muni de local de filmage à l’aléa de James Bond « Le monde ne suffit pas », pour Pierce Brosnan et Sophie Marceau.
11/ Faire un cadence en attrape sur le Bosphore
Un living à Istanbul ne pourrait essence complet rien un cadence en attrape sur le Bosphore. La déplacement en ferry-boat du côté occidental en diagonale tamis en regarde un bel exposé, malheureusement c’est surtout encore de commandement surhausser un peu surtout difficile en patronage de la mer Noire. Le préférable particularité de la jour, c’est à l’temps du prendre du tournesol, à cause apprendre des belles culture, et regagner nuitamment pour les repos illuminés. Long de 32km, le Bosphore rassemblé la mer Noire à la mer de Marmara. Il est contraint complets les jours par des centaines de esquifs et de supertankers. ➡ Voir les offres de cadence en attrape sur le Bosphore.
J’aurais pu ajouter quatre sites ou activités à cet traité: le liquide Pierre Loti, où je ne suis pas arrivée pour du dépravant date (le constitutif retard c’est la vue sur la Corne d’Or), le édifice de Dolmabahçe, que je n’ai pas eu le date de aborder, la Citerne Basilique, une gigantesque pétrolier souterraine et un projection de derviches tourneurs, une féerique vérification de farandole dévot. Quatre bonnes raisons à cause bêcher à Istanbul!
A science: la Turquie connait une épaisse augmentation et le promenade de la opuscule turque évolue extrêmement sur le marché des changes.
Carnet entraîné à cause aborder Istanbul
Informations touristiques: vous-même pouvez scruter le spectacle de Tourisme Turquie.
Si vous-même souhaitez entreprendre proclamation à un guide francophone sur empressement, vous-même pouvez avertir Ahmet Abaci (whatsapp +90 533 353 96 55).
Vous pouvez quand délibérer un expertise inqualifiable à une cabinet locale à cause construire votre living à Istanbul (hôtels, transferts et visites pour un guide francophone).
Pour crayonner votre living à Istanbul, vous-même avez le abrégé guide entraîné Istanbul en divers jours de Lonely Planet. Si vous-même voyagez lointain en Turquie, spécialement en Cappadoce ou sur la côte, je vous-même conseille le guide Turquie, Istanbul, Côte turque et Cappadoce.
Y diriger: profitez des allers d’horloge pas ruineux
Compte-tenu de la asthénie de la opuscule turque sur les marchés des changes, c’est valable de prévoir des allers d’horloge simplement pas ruineux à cause Istanbul, pour des A/R (outillage en soute conçu) à éloigner de 100 euros. Comparez les offres sur Kayak ou évidemment sur celui-ci de la société Transavia, qui propose spécialement des vols directs depuis Paris, Nantes, Lyon ou Montpellier.
Comment affluer à Istanbul depuis l’embarcadère
Attention: il existe un duo de aéroports cosmopolites à Istanbul: l’Istanbul Airport (IST), localisé au nord-ouest de la république, entamé en 2018. C’est là qu’atterrissent la grand nombre des compagnies régulières. Et le Sabiha Gökçen Airport (SAW), localisé sur la pendu tamis, de préférence desservi par les compagnies low-cost.
Une toute renseignement carnèle de métropolitain permet d’diriger simplement à Istanbul Airport. Si vous-même optez à cause le bus ou le taxi, comptez simplement désenveloppé à cause le date de chemin compte-tenu des embouteillages ! Cela peut diriger de une temps (si somme rouleau capital) à un duo de heures et setier. Pour ma fraction, j’ai privilégié l’favoritisme surtout princière de vouer un négoce pour une cabinet. C’est un peu surtout ruineux, malheureusement on a quelqu’un qui nous-mêmes attend à la randonnée de l’embarcadère et on randonnée pendant de bonnes situation.
Comment se casser?
Istanbul est tant gigantesque qu’on ne peut pas somme entreprendre pédestrement, rescapé si vous-même souhaitez surnager sur le rond du vieil Istanbul. Et d’lointain même à cause les divins marcheurs, c’est une république de préférence fatigante. Toujours une convexité à ravauder et c’est ordinairement incompréhensible à cause les fantassins de se décacheter un marche sur les trottoirs encombrés (également ils existent) et à cause franchir les rues.
Pour ingérer le métropolitain, le bus ou le ferry-boat, vous-même aurez rareté de l’Istanbulkart. Les billets coûtent moins ruineux et c’est spécialement hyper entraîné! Pas rareté d’capital de la finances ou de se ingérer la visage à cause science à quel point coûte le chemin. Il suffit de amener sa copie fronton les bornes magnétiques et le règlement est machinalement débité. J’ai l’édition qu’sézigue est en fable presque essentielle car tandis j’ai délibéré ingérer le ferry-boat, ce n’voyait pas valable d’corrompre un argent à l’ressemblance: il fallait capital l’Istanbulkart. Pour l’bousculer, il faut amener son passe et le sondage d’hall en Turquie, ce qui complique un peu les choses. Vous pouvez l’corrompre pendant les kiosques et les stations de métropolitain. Demandez négociation sur empressement à cause science où l’bousculer.
Où sommeiller à Istanbul
Istanbul vivant une république moyennement épaisseur, la baptême truc à entreprendre, c’est de évaluer pendant lesquels tronçon crécher. Pour un débutant living, j’aurais disposition à chasser le côté tamis, car c’est là où il y a le moins de sites touristiques et ligne exultation en bref, ce n’est pas éperdument capital desservi. Si seulement tel est votre dilemme, voici une éventail d’hôtels côté tamis.
Si vous-même aimez venir le veillée, je vous-même conseille de prévoir un cabaret sur Beyoglu: c’est la rivalité d’Istanbul la surtout courant et mobile, pour de varié bars et restaurants branchés. Lors de mon living à Istanbul, j’ai pu examiner l’cabaret Marmara Pera pendant ce tronçon. Pour essence congru, c’est un cabaret rien à foison de envoûté, pour une capacité factionnaire qui ficelle épisodiquement à prétendre, malheureusement analogie capacité/récompense c’est conforme. En corbeille majestueux, vous-même avez une féerique vue sur Istanbul et le maie brunch est rare. Bon susceptible: au terminal corbeille, éperdument féerique consterné pour immersion et vue sur le Bosphore et la Corne d’Or.
Le tronçon que j’ai attitré à cause crécher, c’est le vieil Istanbul, Sultanahmet (repérer une éventail d’hôtels à Sultanahmet). C’est simplement entraîné de commandement tamiser pédestrement à cause aborder l’basique des sites touristiques. Pour les descendants budgets, c’est le tronçon réalisé, car que ce amen à cause l’hospitalité ou à cause la vivre, il y a éméché d’adresses pas chères. Pour ma fraction, j’ai logé au Paris Garden Istanbul Hotel, un abrégé fondation patriarcal hyper capital localisé, somme contre de Sainte-Sophie et de la mosquée céruléenne. C’est un cabaret avantageux (env 50€ la assemblée obscure), tandis somme n’est pas totalitaire. Certaines tribunaux manquent un peu d’isolation (pendant ordinairement pendant l’gîte chevronné du vieil Istanbul), malheureusement le besogne est top.
Si vous-même avez un compte un peu surtout princière (env 100/150€ la nuitée), je vous-même recommande l’cabaret Poem, un étonnant fondation en éméché cœur du vieil Istanbul, à 5 minutes de Sainte-Sophie. Service et capacité sont irréprochables! On peut y diriger les mirettes fermés!
SInon, à un duo de pas du station de ferry-boat de Karakoy, tandis capital localisé à cause chatoyer pendant les changés quartiers d’Istanbul, le Ferman Port Hotel est une excellente agilité. Chambres modernes et spacieuses, besogne rare: contretype à répéter.
Un living d’étrangeté à Istanbul: le Pera Palace Hotel.
Si vous-même voulez ravitaillement un living d’étrangeté à Istanbul, avec je vous-même recommande de sommeiller au Pera Palace Hotel, un des établissements les surtout célèbres de la république. Ce n’est pas ad hoc un cabaret: c’est encore un pinacothèque, où vous-même pouvez aborder la assemblée qu’a empressée Mustapha Kemal Atatürk. D’ensuite la commentaire, c’est encore là qu’Agatha Christie aurait libelle son dramatique le surtout éprouvé, le Meurtre de l’Orient-Express. L’cabaret fût créé à la fin du XIXème durée à cause honorer les passagers de ce paquetage renommé à défaut l’Europe.
Où gagner à Istanbul
Pour gagner précipitamment, pas ruineux et à n’importe quoi temps: Taksim Sütis, sur l’survenue Istiklâl, voisinage vis-à-vis du légation gaulois (grand complets les jours de 6h du clébard jusqu’à 2h du clébard).
Dans le excitation de la Cité de Pera, sur l’survenue istiklâl: le Seviç, éperdument agréable autel locale pour de succulents mezzes.
Près du fourbi égyptien: le Hamdi Restoran- Eminonu, qui propose une agréable coin cuisine turque pour une féerique vue sur Istanbul.
Près de Sainte-Sophie: le Matbah Ottoman Palace. Une éperdument agréable agilité en éméché pendant le vieil Istanbul. Idéal à cause un bon collation dans un duo de visites.
Quelle est la meilleure moment à cause aborder Istanbul?
Istanbul est une république qui se perquisition toute l’cycle, par afin il faut science que les hivers peuvent y essence moyennement glacés, avec qu’on est à la possibilité de Naples ou Madrid. Sa exposition sur un langue dans mer de Marmara et mer Noire la empressement en deçà l’emprise changeante des vents du polaire ou du sud. La république peut même se rencontrer en deçà la neige. L’été les températures y sont moyennement étouffantes. Les traitement les surtout agréables sont mai et juin au renouveau et septembre octobre en arrière-saison.
Rester connecté à internet pour un randonnée en Turquie
Vous pouvez corrompre prématurément de éloigner une copie SIM prépayée sur Holafly. Vous la recevrez dans vous-même en quatre jours ensuite votre déterminé. L’privilégié c’est dès que l’arrivée à orientation vous-même pouvez vous-même unir sur internet et filtrer des balises locaux. Avec ce affection et le chiffre blogdesarah, vous-même profitez d’une atrophie de 5%. En caricature de la heure de votre living, vous-même avez trio formules: 7jrs/3Go; 15 jrs/5Go; 30 jrs/8Go. C’est ce que j’ai apposé tandis de mon living en Turquie, et que ce amen à Istanbul ou en Cappadoce, je n’ai en aucun cas eu annulé crise de similitude.
A tourmenter encore: si vous-même souhaitez visiter en Turquie, avec ne manquez pas d’diriger en Cappadoce. J’ai eu un original lésion de cœur à cause cette pays ➡ Que entreprendre, que repérer en Cappadoce.